Qui suis-je ?

Je m’appelle Isabelle Tschannen. Je suis née en 1971. J’ai grandi dans les hauts de Montreux avec mes parents et un frère aîné. Une enfance sans trouble apparent mais comme nous tous avec des questionnements sur la vie, les codes sociaux, les relations familiales, amicales, amoureuses, etc… mais avec, sans aucun doute pour ma part, une exacerbation tenace de tous ces questionnements et une sensibilité émotionnelle et kinesthésique fortement développée.

Mon parcours de vie fut complètement bouleversé à l’âge de 28 ans lorsque mes deux enfants alors âgés de 2 ans et demi et 2 mois sont diagnostiqués atteints de la mucoviscidose (maladie génétique incurable touchant principalement les poumons et le système digestif).

Mon quotidien, mes perceptions, mes projections, etc… changent violemment. Tout ceci m’oblige à revoir mon système de pensée et ma position face à la vie et la mort ! Mes perceptions particulières vécues durant mon enfance et mises de côté depuis mon adolescence me reviennent gentiment.

Cette « aventure » avec mes deux enfants est la plus difficile mais la plus formatrice qu’il m’ait été donnée « de force », mais pas par hasard ! Et je reconnais aujourd’hui que c’est grâce à elle que je me sens en parfaite adéquation avec mes valeurs fondamentales et mes aspirations personnelles. Je suis alors parfaitement HEUREUSE ! J’ai, comme tout le monde, des moments de faiblesse et de tristesse, mais je les gère et elles ne sont jamais présentes très longtemps car j’ai appris et compris la Vie !

Je ne vous cache pas que le « parcours » pour arriver à cela fut laborieux et éprouvant ! Les années passants dans cette « aventure » qu’était MA VIE, je me questionnais régulièrement sur le « Pourquoi mes enfants ? Pourquoi moi ? ». Je n’éprouvais jamais aucune colère, aucune injustice divine, mais juste une certitude que c’était MA MISSION DE VIE ! Tout ceci sans vraiment comprendre le pourquoi ou le comment.

Dans l’année de mes 41 ans, après 13 ans dans cette « aventure », un divorce et une vie de mère-célibataire affrontant toutes les épreuves liées à la maladie de mes enfants et de la vie en générale, ce qu’on appelle communément le « hasard » met sur mon chemin LA personne qui me permettra de mettre de la lumière sur le « pourquoi-comment » de la vie !

Cette personne, que je rencontre à Toulouse, m’apporte une telle claire-voyance que tout s’éclaire, tout devient alors plus facile et évident ! Le chemin est encore long et je comprends qu’il durera toute la vie, mais j’apprends gentiment qui je suis réellement, ce pourquoi je suis là et quel chemin prendre pour me réaliser.

Après 7 ans d’aventure « intérieure » cette fois-ci, je sais et je peux enfin mettre en pratique et au service de l’autre toute mon expérience de vie et mes connaissances que je décide d’approfondir en faisant des formations certifiantes afin d’affiner mes compétences.

J’entreprends alors les formations suivantes en 2019-2020 :

  • thérapie psycho-émotionnelle et énergétique / Régressions mémorielles avec Claude Desarzens, praticien reconnu depuis 40 ans.
  • Praticienne PNL à l’Ecole de PNL de Lausanne (en cours de formation)
  • Hypnose Ericksonienne à l’Ecole de PNL de Lausanne (en cours de formation)
  • Coaching interactionnel à l’Ecole de PNL de Lausanne (en cours de formation)

En septembre 2019 naît « SAMADHI – Le Chemin Vers Soi » et je peux ainsi déjà vous proposer la thérapie psycho-émotionnelle et énergique ainsi que les régressions mémorielles comme indépendante. Les formations PNL, hypnose, et coaching seront acquises et proposées dans mon cabinet d’ici décembre 2019 pour la PNL, février 2020 pour l’hypnose et mai 2020 pour le coaching interactionnel.

« On ne fait pas un travail sur soi pour changer, on fait un travail sur soi pour devenir nous-même »